RÉFÉRENCEMENT SEO

Référencement naturel et SEO 

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Audit référencement naturel

Pourquoi avoir un joli site internet si n’est pas visible sur Google? Il se peut également que subissez une chute de trafic sur votre site web.

Nous réalisons des audits gratuits et complet pour vous aider à mieux être référencés. Vous connaitrez les facteurs bloquants qui vous empêchent d’être bien référencé.

Vous recevrez un rapport bien détaillé des éléments SEO pour optimiser votre site et augmenter votre clientèle.

 

Vous avez entendu parler du référencement naturel mais ne savez pas comment le mettre place pour votre entreprise ou vous ne savez ce que c’est? Vous allez trouver ci dessous un petit résumé rapide sur le référencement de votre marque.

Sommaire

  1. C’est quoi le référencement naturel ou SEO?
  2. Pourquoi faire du référencement naturel en Guadeloupe, Martinique?
  3. Quelle est la différence entre référencement naturel et payant?
  4. Qu’est ce que le SEO on-site?
  5. Comment faire du SEO off-site?
  6. Qu’est ce que le référencement local?
  7. Prêt pour une stratégie référencement naturel?

 

C’est quoi le référencement naturel ou SEO?


Débutons par la définition du référencement naturel ou encore appelé SEO ( Search Engine Optimization): c’est un ensemble de techniques permettant de mettre en avant votre site web dans les premières pages des moteurs de recherche ( par exemple être positionné sur le mot clés “consultant référencement naturel” à Paris). 

C’est un élément indispensable aujourd’hui étant donné que les résultats de la page 1 des recherches attirent 95% des clics (personne ne va sur les sites en deuxième page de recherche). Donc plus vous êtes au dessus des résultats de recherche plus recevez de visiteurs donc des potentiels clients sur votre site.


Par exemple, vous vendez des bijoux en Guadeloupe et vous voulez que l’on trouve votre site web par le mot clé “bijoux femme”. Le nombre de recherche pour ce mot est de 30 000 par mois environ. Par chance pour vous vous trouvez en 2ème position (17% taux de clics) sur les moteurs de recherches ( Google, Bing, Yahoo).

Parmi ces 17%, disons que 2% de vos visiteurs achètent vos produits à la suite d’une visite sur votre site. Maitenant, imaginez que vous soyez 1er dans les résultats de recherche! Votre trafic sera donc doublé (35% de taux de clics) donc votre CA ( chiffre d’affaires) est doublé également. C’est cool non?


 

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Le nombre d’entreprise ne cesse de progresser ainsi que le nombre de sites web. Où est situé votre entreprise dans les recherches? Êtes vous premier? Deuxième? Vous ne savez pas? Vous pouvez avoir investit une somme importante sur votre site mais si il n’est pas visible à quoi sert-il?

Par exemple, si je suis un restaurateur à Pointe à Pitre et je veux être visible à l’aide de mon site. J’ai tout intérêt à être visible sur les résultats de recherches Google lorsque les touristes ou habitants cherchent “restaurant Pointe à Pitre”, cela s’appelle du référencement local (hehe j’y reviendrai).

Le SEO vous aide à amener des clients potentiels et leur faire découvrir directement vos produits ou services. Pour résumer, améliorer votre référencement naturel c’est attirer l’attention de personnes qui sont réellement intéressées par votre entreprise. Il faut peut être une agence digitale et web pour vous aider à mettre tout cela en place.

 

Quelle est la différence entre référencement naturel et payant ?

C’est tout simple. Les méthodes de référencement naturel sont “naturels” (sans payer) et les résultats ne nécessitent aucun versement. Alors que le référencement payant est méthode qui consiste à payer le moteur de recherche pour être positionné en haut avec la mention “Annonce”. Pour réaliser des annonces payantes, il faut aller sur Google Adwords permettant d’acheter un ensemble de mots clés.


 

Faire du SEO en Guadeloupe, c’est cher ?

C’est gratuit ! Il faut différencier le référencement payant appelé SEA ( Search engine advertising) et le SEO. Le SEO est totalement gratuit peut importe le nombre de pages de votre site, votre secteur ou le type de site web.

Le SEA correspond aux annonces que vous voyez sur les résultats parfois avec la mention « Annonces » dessus. Pour y parvenir il faut acheter des mots clés pour figurer en haut des recherches.

Le référencement naturel vous permet donc de faire le nécessaire pour améliorer la visibilité de votre site web sur votre île et ça sans payer quoique se soit. Vous pouvez également déléguer votre référencement naturel à une agence spécialiste dans le domaine aux Antilles.

 

Qu’est ce que le SEO on-site?


Il s’agit de l’ensemble des méthodes pour optimiser vos pages sites web. On peut citer

  • Les balises html (title, meta description, strong pour l’importance)
  • La structure de votre site donc l’organisation de vos URLs
  • La vitesse de chargement de votre site ( temps de chargement des pages)
  • Votre robots.txt et sitemap
  • La stratégie de vos mots-clés
  • L’expérience utilisateurs sur votre site
  • La qualité et l’originalité du contenu
  • Mobile Friendly, aujourd’hui le mobile a une grande importance

 

Comment faire du SEO off-site?

Ce sont toutes les améliorations en dehors du site web. On peut citer:

  • La notoriété de votre site
  • Les liens sur d’autres sites appelés backlinks
  • Analyse de la concurrence
  • Les liens réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
  • L’optimisation de vos mentions sur d’autres cites ( adresse, lien…)

 

Le référencement local c’est quoi?


Vous êtes un commerçant, artisan ou vous avez une entreprise qui dépend de sa zone de chalandise? Le référencement local est fait pour vous! C’est comme le référencement naturel mais ciblant une zone géographique. Lorsqu’un quelqu’un recherche un produit ou service dans votre région ou ville vous devez être capable d’être présent dans ses résultats de recherche.

Normalement, les recherches locales apparaissent sous vous formes de cases (Google my Business), vous voyez uniquement 3 entreprises avec leurs avis et leur localisation. Le but du référencement local est d’être visible dans cette encadrée qui génère beaucoup de clics donc plus de clients potentiels.


Ainsi beaucoup d’éléments permettent d’améliorer votre référencement local ( le nombre d’avis, votre référencement naturel de votre site, vos citations, la localisation, les mots clés…). Pour réaliser ce genre de travail, il est préférable de faire appel à un agence digitale pour mettre toutes vos chances de votre côté.


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